Resto du Coeur

Les Restaurants du Coeur de Chautagne: une équipe de bénévoles  qui sont présents tous les mercredis matin au local mis à notre disposition par la mairie de Chindrieux, 810 route d’Aix, dans les locaux de l’ancienne fruitière (04 79 52 22 06).

Les Restos du Coeur sont ouverts à toute personne et toute famille qui demande à bénéficier de l’aide alimentaire pour une courte durée ou de manière permanente.

N’hésitez pas à pousser notre porte, nous sommes là pour vous écouter et vous aider.

L’activité principale de notre association reste l’aide alimentaire, mais elle s’inscrit dans le cadre plus général de l’aide à la personne sous toutes ses formes et en association avec les autres acteurs du canton (Croix Rouge Française, Secours catholique…).

En 2014, pour l’ensemble du canton, nous avons  accueilli  une quarantaine de familles représentant plus de 90 adultes et enfants.

Mais la conjoncture est inquiétante: le nombre de demandes est en augmentation et les ressources dont nous disposons sont en diminution.

C’est pourquoi nous avons encore plus besoin de votre soutien et de vos dons.

Nous remercions tous les donateurs, particuliers ou non,  commerçants,  association de chasseurs, pécheur professionnel, qui nous apportent leur soutien en nous offrant qui leurs invendus, qui les produits de leurs jardins, des fournées de pain, ou encore une part de leur pêche. Ils nous permettent d’améliorer et de diversifier nos dotations et ces gestes de solidarité sont pour nous un précieux réconfort.

La campagne d??hiver 2015 est d??ores et déjà lancée et les inscriptions sont ouvertes?