Permis de construire et déclaration de travaux

Vous trouverez sur le site ci-joint l’ensemble des formulaires nécessaires en cas de travaux, de la déclaration à l’achèvement.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N319.xhtml

Évolution des démarches administratives : dématérialisation des demandes d’urbanismes

Depuis le 1er janvier, la commune de Chindrieux reçoit, de façon dématérialisée, les demandes d’urbanisme via le lien suivant : https://sve.sirap.fr/#/073085/connexion

Les avantages de ce service en ligne :

+ PRATIQUE : Plus besoin de se déplacer.

+ ACCESSIBLE : Déposez votre dossier 7j/7 – 24h/24

+ RAPIDE : Du temps gagné grâce à une optimisation du traitement des dossiers

+ SÉCURISÉE : Les données sont fiabilisées et le dossier est mieux suivi au niveau de l’instruction

+ ÉCONOME : Moins de papier et de frais d’envois (Pas de courriers recommandés)

+ TRANSPARENTE : Suivi en temps réel de l’avancée du dossier

Le service Urbanisme à vos côtés.

La dématérialisation des autorisations des droits du sol ne supprime pas les démarches préalables de collecte de renseignements, ni tout échange utile avec l’administration.
Les agents de la Mairie restent vos interlocuteurs privilégiés, durant tout le processus d’instruction jusqu’à la décision finale.
Plus le projet est préparé en amont du dépôt, avec les services concernés, mieux il répondra à la réglementation d’urbanisme en vigueur qui encadre l’instruction des demandes.