Sauvegarde des commerces – La boucherie

Suite à la liquidation et vente aux enchères de la boucherie, la municipalité a décidé de racheter le fond de commerce pour ne pas laisser disparaître l??activité (le risque était que le matériel soit racheté et quitte la commune). De plus, la propriétaire souhaitait vendre les murs, nous avons donc également lancé un partenariat pour racheter les murs par l??intermédiaire de l??EPFL (établissement public foncier local de portage des projets publics pour le compte des collectivités, auquel la communauté de communes de Chautagne est adhérente; j??avais à l??époque soutenu cette adhésion, voyant dans ce partenariat tout l??enjeu pour nos petites collectivités locales d??avoir ce moyen de soutenir les projets locaux).


Nous nous sommes ensuite lancés dans la recherche d??un candidat et avons retenu la candidature de Mr Martin, qui va s??installer en Chautagne avec sa famille. Il a une belle expérience en tant que boucher, charcutier mais aussi traiteur, ce qui l??a placé en tête de nos choix.


La Municipalité lui a revendu le fonds de commerce afin qu??il soit propriétaire de son affaire et nous lui louons les murs par l??intermédiaire de l??EPFL, pour ne pas entraîner de trop lourdes charges financières pour débuter son activité.


Madame Le Maire
Marie Claire-Barbier
Boucherie de Chindrieux

Boucherie de Chindrieux